• Cordoba et Mendoza

21 février 2010 ( #Argentine )

En arrivant dans la 2eme ville du pays, Cordoba, nous avons la chance de pouvoir etre loge dans la famille d’un couple d’ami. C’est evidemment bien plus sympa de pouvoir partager des moments de vie avec des Argentins. On va meme etre invite pour un anniversaire,...

• Sucre et alentours

28 mars 2010 ( #Bolivie )

Sucre est soit disant la plus belle ville de Bolivie, mais en tout cas, c’est le coeur symbolique de la nation. En effet, c’est ici que fut declaree l’independance en 1825. Cette cite recele de tres belles eglises ainsi que de magnifiques batiments coloniaux...

• Potosi

04 avril 2010 ( #Bolivie )

Potosi a ete la cite la plus grande et la plus riche des Ameriques grace au tresor que contenait le Cerro Rico, le « mont Riche » qui surplombe la ville. En effet, cette montagne abrite des mines d’argent qui ne manquerent pas d’etre exploitees par les...

• Huayna Potosi

05 avril 2010 ( #Bolivie )

Depuis meme avant le depart de notre voyage, l’ascencion de cette montagne etait en pensee. Et une fois arrive en Bolivie, on a tout de suite essayer d’organiser les visites (des villes) en fonction de leur altitude, pour une meilleur acclimatation. Donc...

• Taj Mahal

13 mai 2009 ( #Inde )

Le trajet en bus jusqu'a Agra se passe bien. Les paysages defilent... A chaque croisement de route, embouteillage, concert de klaxons... Quoique le klaxon est utilise a tout bout de champ, pour depasser, faire attention, indiquer qu'on est la, bruit incessant...

• Varanasi

21 mai 2009 ( #Inde )

On nous avait dit que cette ville serait belle et interessante, et c'est vrai. Outre le fait que le Gange, et plus precisement cette ville tient une place importante dans le religion Indou (cf. le prochain article sur notre promenade en bateau sur ce...

• Chiang Mai

24 juillet 2009 ( #Thaïlande )

Cette fois, on a atteint Chiang Mai, la deuxieme ville du pays qui s’est enormement developpee ces dernieres annees. Dans la vielle ville, qui forme un carre plus au moins au centre de la cite, on deambule dans de petites ruelles calmes ou les cafes proposent...

• Hue

15 septembre 2009 ( #Vietnam )

2 nuits dans le bus, une petite halte a Hanoi, et nous voila deja dans le centre du Vietnam, a Hue. Cette ancienne ville imperiale est encore ceinturee de remparts et de “douves”. A l’interieur des remparts de la ville, se trouve la citadelle imperiale,...

• Plaine des Jarres

30 août 2009 ( #Laos )

On se trouve a nouveau a Hanoi, car on rentre de 3 jours d’excursion a la baie d’Halong… en un mot, somptueux! Mais revenons sur nos derniers jours passes au Laos, un pays tres accueillant qu’on ne peut que conseiller aux vacanciers (avis au amateurs…)....

• La Vallee de Kathmandu

22 juin 2009 ( #Népal )

Nous avons egalement visite plusieurs endroit dans la vallee de Kathmandu, en voici un resume: - PASHUPATINATH: Il s’agit du Benares nepalais. C’est un lieu de cremation le long d’une petite riviere qui se jetera plus loin dans le Gange. Un ensemble de...

• Les bords du Gange / Bordres of Gange

22 mai 2009 ( #Inde )

A Varanasi, nous avons pu profiter de la beaute du Gange par une promenade en barque de plus d'une heure trente. Il a fallu se lever a l'aube (a 5 heures) pour admirer le Gange au lever du soleil, qui etait alors rouge flamboyant et ainsi magnifique!...

• 14 jours de trek autour des Annapurnas: 1ere partie

06 juin 2009 ( #Népal )

Voila un petit bout de temps que nous n'avons pas poste de nouvel article et pour cause…. Nous sommes partis en trek pendant 14 jours du 23 mai au 5 juin! Apres l'Inde, nous passons 30 jours au Nepal, et du fait de notre periple en montagne, ceux-ci sont...

• Bangkok

11 juillet 2009 ( #Thaïlande )

Depuis quelques jours, on voyage en Thailande, notre 3eme pays… L’aventure se poursuit! A l’aeroport, on a obtenu gratuitement une entrée de 30 jours dans le pays, jusqu’au 1er aout. On a passé 5 nuits a Bangkok avant de continuer notre periple sur une...

• Pokhara

08 juin 2009 ( #Népal )

Notre premiere ville decouverte du Nepal, ainsi que quelques jours de repos apres notre trek se passent a Pokhara. Ici, la temperature est tres agreable (comparativement a l’Inde) de l’ordre de 30deg. Petite ville de pres de deux cent mille habitants,...

• Ayuthaya

18 juillet 2009 ( #Thaïlande )

Apres notre sejour balneaire, on reprend le pli des visites.... On a commence notre remontee vers Chang Mai par un premier stop a Ayuthaya pour 2 nuits. Notre arrivee fut assez epique, vu qu'il etait deja 21 heures lorsque l'on a rejoint cette ville....

• Les bords du Mekong

14 octobre 2009 ( #Cambodge )

Kompong Cham n’etait pas prevu au programme, mais comme il n’y avait pas de bus direct entre Siem Reap et Kratie, on decouvre cette bourgade et ses alentours. On decide d’y passer une journee afin d’aller voir principalement les champs d’heveas qui servent...

• Sur les traces des Beatles a Rishikesh.../In the footsteps of the Beatles in Rishikesh...

25 juin 2009 ( #Inde )

Apres le Nepal, on retrouve notre premier pays, l'Inde. On a choisi de passer 6 nuits a Rishikesh afin de profiter du lieu, sans aucun stress. Il faut preciser que cet endroit est surnomme la "capitale mondiale du yoga". On y revient dans la suite de...

• Lopburi & Sukhothai

22 juillet 2009 ( #Thaïlande )

Arrive a Lopburi par le train, on reserve tout de suite nos billets pour le surlendemain pour aller a Sukhothai. Le gars du guichet, super sympa, nous donne tous les renseignements, y compris un plan de la ville ou l’on doit changer du train au bus, ainsi...

• 14 jours de trek autour des Annapurnas: 2eme partie

06 juin 2009 ( #Népal )

Arrives a plus de 3500m , il ne nous reste plus que 2 jours avant le passage du fameux col Thorong La situe a 5416m. Le froid a fait son apparition et nous polaires nous tiennent chauds. Avant-derniere etape avant le col , nous nous stoppons a Yak Kharka...

• Trek au Nord du Laos

07 août 2009 ( #Laos )

Sabaydee de Luang Prabang! Depuis le 30 juillet, nous decouvrons un pays tres accueillant, le Laos (au compteur, on atteint notre 4eme contree, ca file…). En passant la frontiere a Chiang Kongh, nous avons pu toucher le Mekong, etonnant! On laisse la...

• Chandigarh

01 juillet 2009 ( #Inde )

Comme on passait proche de cette ville, on se devait de s'y arreter (plus pour moi que pour Mel). Normal, car la ville, en partie dessinee par Le Corbusier, habrite egalement quelques unes de ses oeuvres. Peu apres la partition Inde-Pakistan en 1947,...

• Vientiane, la capitale

26 août 2009 ( #Laos )

Notre sejour dans la capitale ne s’est finalement pas prolonge car nous avons eu la possibilite de faire etablir nos visas pour le Vietnam en 2 jours. Arrive le samedi soir, on souhaite trouver un café avec un reseau Wi-Fi pour utiliser notre ordi. Mais...

• Koh Tao

16 juillet 2009 ( #Thaïlande )

Apres la trepidante Bangkok, on part trouver un peu de repos, en allant 6 jours sur une ile au sud, a Koh Tao. Le mardi 7, on prend un bus de nuit pour descendre jusqu’a Chumphon, puis un bateau pour arriver sur l’ile vers 10h du mat. L’arrivee sous le...

• Dans le metro a Delhi / In the metro of Delhi

02 juillet 2009 ( #Inde )

Apres la ville moderne de Chandigarh, on est retourne a Delhi pour quelques jours, afin de visiter cette ville grouillante. Cela fait tout drole de se retrouver au meme endroit qu'il y a deux mois, au debut de notre aventure... L'hotel lui a change car...

• Vang Vieng

27 août 2009 ( #Laos )

Bien que l’on ait evite cette ville pour descendre sur la capitale, voila que l’on s’y rend quand meme en remontant. La ville est situee dans un paysage karstique de toute beaute, avec des montagnes en “pain de sucre” couvertes de vegetations, et une...