Rainbow beach & Fraser Island

Publié le par Eric&Mel

Pour aller visiter la plus grande ile de sable au monde, Fraser Island, on se stoppe a Rainbow beach, petite bourgade en bord de mer,  avec une seule rue principale. A cet endroit, on se rend sur une dune donnant sur la mer, ou l’on peut courir sur le sable et s’adonner a quelques acrobaties sympathiques ! Bien sur, le coucher de soleil qu’on est venu admirer est de toute beaute, meme si le vent s’en mele et qu’il fait frais (mais Eric est la pour me rechauffer).

On part dans un gros bus 4x4 pour rejoindre Fraser Island en ferry, la seule ile au monde a posseder une foret tropicale qui pousse sur du sable. Ce magnifique site est d’ailleurs classe au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1992. On n’oublie pas d’attacher nos ceintures, car les routes en sable, on s’en serait doute, ne sont pas plates... Ca secoue drolement. On commence par aller voir le lac Wabby, que l’on atteint apres 45 min de marche dans le sable. Une petite trempette est bienvenue au milieu de poissons chats, avant de prendre le soleil sur la dune. Ce lac est ceinture par une foret a l’exception d’un cote ou se trouve une dune qui se « jette » directement a l’eau.  Superbe ! (Le probleme quand on se trouve dans de tels lieux, c’est de trouver les mots appropries pour decrire tout ce qui nous a epoustouffle...).

Apres un repas dans le complexe hotelier ou l’on dormira le soir, on se rend au centre de l’ile pour marcher le long d’une riviere en pleine foret. L’eau est tellement pure qu’au premier coup d’oeil, on ne la remarque pas. Et comme le lit de la riviere est en sable et qu’aucun caillou n’y prend place, pas de bruit du tout pour l’ecoulement de l’eau... Le calme absolu en pleine nature. On s’amuse a ceinturer des troncs centenaires, dont certains necessitent jusqu’a 6 personnes pour ce faire ! De retour en fin d’aprem, le bus se stoppe a proximite d’un dingo qui traversait la route (une espece de chien sauvage), animaux rois sur l’ile. C’est dans la boite!

De l’aube, on beneficie de tres belles photos du lever du soleil, grace a Eric qui s’est leve a 4h20 ! Merci. La journee debute par la visite des restes d’une epave d’un ancien navire qui s’est echoue sur la plage, le Maheno. Puis on roule en direction de Indian Head, le seul promontoire rocheux de l’ile. On nous avait annonce des requins, mais  ce ne sera pas pour cette fois. Par contre, on voit une grosse tortue qui nage (dommage, juste pas assez longtemps pour qu’on sorte l’appareil). En revenant sur nos pas, on s’arrete quelques instants devant des falaises de sables colores, sympa, et a Eli Creek. La, vu la fraicheur de l’eau, ce ne sont que nos pieds qui profitent de s’y tremper pour rejoindre le bus. Et le meilleur est a venir, la decouverte du lac McKenzie... De l’eau pure, du sable fin, de beaux arbres aux alentours, le reve quoi ! Et comme le sable contient  98% de quartz, on ne se prive pas pour se refaire une beaute avec un tel exfoliant. (Le chauffeur nous a predit 10 ans de moins !) Dur, dur, de reprendre le bus...

Cette excursion fut d’autant plus appreciee, que l’on a sympathise en particulier avec deux Australiens, Ashley et Angel, de la Gold Coast (apres Brisbane). C’est sur, comme ils n’habitent pas si loin, eux reviendront sur cette magnifique ile ! (Et on ne pourra que les envier...).

Et comme derniere nouvelle, ici a Noosa, on a pu observer trois koalas... trop chous !

A plus

To visit the largest sand island in the world, Fraser Island, we stop in Rainbow Beach, a small town by the sea, with only one main street. Here, we go on a dune overlooking the sea, where you can run on the sand and engage a few nice tricks! Of course, the sunset we came to admire is beautiful, even if the wind gets involved and it is cool (but Eric is there to get me warm).

We're going in a big 4x4 bus to join Fraser Island by ferry, the only island in the world with a rainforest growing on sand. This wonderful site is also a World Heritage of Unesco since 1992. We do not forget to fasten our belts because the roads in sand, it’s certainly not flat ... It shakes a lot. We start by visiting Lake Wabby, which is reached after 45 minutes of walking in the sand. A small dip is welcome in the middle of catfish, before taking the sun on the dune. This lake is surrounded by a forest exception of one side where is a dune that "throws" in the water directly. Superb! (The problem when you are in such places is to find appropriate words to describe everything that has breathtaking ...).

After a meal in the hotel complex where we’ll sleep at night, we join the center of the island to walk along a river in the forest. The water is so pure that at first glance, we don’t notice it. And like the bed of the river is sand and there is no rocks, no noise at all for the flow of water ... The absolute quiet wilderness. Fun was belting old trunks, some of which require up to 6 people to do this! Back in late afternoon, the bus stop near a dingo crossing the road (a kind of wild dog), animals on the island kings. On the picture!

We benefit very nice pictures of the sunrise, thanks to Eric who woke up at 4.20am! Thank you. The day begins by visiting the remains of  a shipwreck that ran aground on the beach, Maheno. Then we drive towards Indian Head, the only rocky promontory of the island. We had announcement of sharks, but they will not this time. But, there is a large turtle swimming (too bad, just not long enough to ensure the picture). Retracing our steps, we stop a few moments before the cliffs of colored sands, cool, and Eli Creek. Given the freshness of the water, it is only our feet that take advantage of it soak on the way back to the bus. And the best is yet to come, the discovery of Lake McKenzie ... Pure water, fine sand, beautiful trees around, what a dream! And as the sand contains 98% quartz, we don’t hesitate to do a beauty with such a scrub (The driver had predicted us 10 years younger!) Hard, hard to take the bus after that...

This trip was especially appreciated, as we sympathize with two nice Australians, Ashley and Angel, from the Gold Coast (after Brisbane). Because they not live so far away, they will probably return to this beautiful island! (And we can only envy them ...).

And like last news here in Noosa, we could observe three koalas ... so cute!

See you

Publié dans Australie

I
<br /> Alors là , c'est trop ,0)<br /> on en devient presque jaloux à force de vous lire... Top , tout ca est vraiment top...<br /> On pense bien à vous , un peu trop même là..<br /> Profitez pour nous !<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
E
<br /> Promis, on arrive bientot en ville, plus d'eau turquoise!<br /> On pense bien a vous aussi, bientot a la neige (ca nous manque)!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello!<br /> Je viens de regarder vos dernières photos,il y en a des bien belles! (Qu'est-ce que c'est que ce nouveau t-shirt, Eric?)<br /> Bises genevoises( on est sous le stratus, super...)!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour les photos. C'est fashion a Bangkok ce t-shirt... et en Oz, deja vu des personnes avec le meme!<br /> Bises forestieres<br /> <br /> <br />