Nouvelle-Zelande 1, Christchurch - Mont Cook

Publié le par Eric&Mel

Toujours en Oceanie, mais desormais en Nouvelle-Zelande depuis le 25 novembre.  Apres 2 nuits passees dans la ville de Christchurch, dont le principal interet est sa cathedrale (pour ce qu’on en a vu),  on vadrouille depuis lors en petit campervan pour sillonner les deux iles de ce pays. Ce mode de deplacement est tres plaisant car il nous permet de nous stopper quand bon nous semble (ou presque).  On a quand meme prevu un itineraire assez charge par jour afin de voir les nombreuses curiosites de ce pays mais qui se modifie au gre de nos envies.

Il faut quand meme raconter notre arrivee dans ce pays avec un controle en regle a la douane de l’aeroport.  Sur la carte d’arrivee, on a eu la bonne idee de cocher « oui » a la question de savoir si l’on avait fait de la rando en foret dernierement. (Oui, en Australie, on a decouvert de belles forets tropicales) Et comme je porte mes chaussures de randos sur moi, je dois les montrer afin de verifier qu’il n’y ait pas de residus terreux dessous. Ouf, tout est ok, elle sont propres. Mais c’est la que le douanier demande a Eric ou sont ses chaussures a lui et il doit les sortir du fond de son sac. Ce n’est rien que  toutes ses affaires soient  etalees sur le comptoir mais ses chaussures sont sales ! Le douanier va aller les lui nettoyer... Et oui, cela se passe comme ca en Nouvelle-Zelande s’il reste de la terre asiatique sous ses semelles. Et finalement nous avons pu decouvrir Chirstchurch et trouver un « backpacker » pour nous loger.

Premier jour de location, on va d’abord remplir le van de victuailles avant de prendre la route. Celle-ci ne sera pas trop longue, vu qu’il y a un vent violent qui nous deporte si on ne tient pas le volant assez fortement. La conduite s’annonce sportive ici !  On s’aventure sur un chemin en gravier pour trouver un camping isole gere par les DOC (le departement de conservation des sites) pres du village de Geraldine. Pour payer notre nuit quelques dollars chacun, il suffit de mettre les sous dans une pochette en plastique que l’on insere dans une boite aux lettres. Un systeme base sur la confiance que l’on trouve tres pratique.

Le reveil sous la pluis est plutot rude mais le temps  va s’ameliorer au fil de la journee. On embraye jusqu’au lac Tekapo, d’une splendide couleur turquoise. Pour le voir dans son entier, on grimpe le Mont John (ce n‘est pas raide) et on redescend vers les berges du lac, 3 petites heures de marche fortes agreables.  Avec en prime un bain de pieds a l’arrivee mais l’eau du lac est tres fraiche...

Il est temps de s’approcher des sommets enneiges (on se sentirait presque en hiver) que l ‘on voit au loin depuis le 1er jour. On distingue le fameux Mont Cook, le plus haut sommet de l’Australasie qui culmine a 3764 metres . Depuis le village du Mont Cook, on part se ballader dans la Hooker Valley avec de beaux glaciers qui s’offrent a nos yeux.

Et on est maintenant pret pour un trek de 3 jours, depart le 4 decembre.

Bises neo-zelandaises

Still in Oceania, but now in New Zealand since November 25th. After 2 nights in the city of Christchurch, whose main interest is its cathedral (for what has been seen), we mop since small campervan to travel around the two islands of this country. This mode of transport is very nice because it allows us to stop whenever we want (or almost). We have even arranged a schedule rather load a day to see the many sights of this country but is modified according to our desires.

You've got to know our arrival in this country with a control at the airport. On the ticket of arrival, we had the good idea to check "yes" to question whether we had hiking in the forest recently. (Yes, in Australia, we discovered beautiful tropical forests) and as I wear my hikeshoes, I must show them to verify that there is no residue earth below. Wow, everything is ok, they are clean. But now the Customs asked Eric to show him his shoes, and they are in the bottom of his bag. It's nothing that all his stuff are shown over the counter but his shoes are dirty! The customs will go and clean them ... And yes, it happens like that in New Zealand if the rest of Asian soil under his feet. And finally we could discover Chirstchurch and find a "backpacker" to accommodate us.

First day of rental, we will first fill the van with food before hitting the road. It will not be too long, as there is a strong wind that we deporte if we don’t drive quite strongly. Looks sporty driving here! We ventured on a gravel road to find a isolated campsite manages by DOC (Department of Conservation sites) near the village of Geraldine. To pay for our night a few dollars each, just put them in a plastic sleeve that is inserted into a mailbox. A system based on trust that there are very practical. The alarm clock in the rain is rather rough but the weather will improve over of the day. We go up to Lake Tekapo, a beautiful turquoise color. To see it in its entirety, we climb Mount John (not stiff) and we descend to the shores of the lake, 3 small hours of walking very pleasant. With a bonus foot bath upon arrival but the lake water is very cool ...

It is time to approach the snow-capped peaks (we almost feel winter) than we have seen in the distance from the first day. We distinguish the famous Mount Cook, the highest peak in Australasia which culminates a 3764 meters. From the village of Mount Cook, we will share a stroll in the Hooker Valley with beautiful glaciers that are available to us.

And we are now ready for a trek of 3 days, departure December 4th.

Kisses

Publié dans Nouvelle-Zélande

<br /> Des photos toujours aussi magnifiques, par contre pour moi le blond pas terrible!!!!<br /> Bisous<br /> Papa Solange<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bon, j'en prend note... on commencait justement a se demander si cela etait passe inapercu, vu l'absence de commentaires sur ma blondeur :P<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Incroyable, on a exactement les mêmes photos!! souvenirs, souvenirs... :')<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est clair, en visitant les sites les plus interessants... touristes, touristes... :P<br /> <br /> <br /> <br />